DATES DE TEST/ TESTS DATES groupe 201: 30 Octobre groupes 202,203,204 : 31 Octobre groupes 202 eng, 203 eng: 1er Novembre Les étudiants ont reçu tous les exercices et laboratoires corrigés. The students have received all their assignments and labs corrected. RÉCUPÉRATION: DISPONIBILITÉS Jours 2,6,9 12:00-12:50 Bibliothèque Jours 3, 12:00-12:45 Local 181 Jour 4, 8:00-8:45 Local 181
Début du projet sur les animaux du marais -Le travail se fait en classe avec un partenaire. * Une visite est prévue au laboratoire d'ordinateurs, ainsi que la bibliothèque de l'école* -Les étudiants doivent apporter des livres ou documents contenant des informations sur leur animal. - Le projet se fera par étapes , chaque période de cours réservée à des étapes spécifiques. Étapes 1. Remplir fiche descriptive de l'animal. 2. Trouver les définitions des concepts théoriques du glossaire. 3. Faire le dessin de la chaîne alimentaire de leur animal en respectant les critères de la grille d'évaluation. 4. Apporter photos et choses nécessaires pour confectionner l'affiche qui sera utilisée lors de la présentation orale. 5. Organiser information requise sur l'affiche, préparer les cartes aide-mémoire pour la présentation orale. 6. Présentation orale. - Les étudiants on reçu toutes les feuilles et grilles d'évaluation se rapportant à leur projet. * Les dates de p
SECONDAIRE 1 Groupes: 101,102,103. - Terminer laboratoire sur l'eau, corriger. - Révision en classe en prévision du quiz prévu jeudi ou vendredi de cette semaine selon le groupe. QUIZ 1. Étudier ou réviser les définitions des mots scientifiques vus en classe , être capable de l'expliquer et donner un exemple pour chacun. - écosystème( vivant, non-vivant,interaction) - masse - volume - température - basicité - acidité - états de la matière - propriétés caractéristiques de la matière - propriétés non-caractéristiques de la matière - changements physiques - changements chimiques 2. Exercices à réviser: - Portrait de la consommation d'eau de la famille à la maison. - Comment faire un diagramme à barres. - Les solutions au gaspillage d'eau. - Une dégustation d'eau ( laboratoire) - Dessin du triangle des changements physiques. Bien connaître les 6 changements d'état. 3. Cahier d'exercices ( pages à réviser ) - p. 177-178-179. 4. Réviser la thé