SECONDAIRE 2

1. PRÉSENTATIONS ORALES: CONTRACEPTION / ITS/MTS

201: Lundi 16 mars, Jeudi le 19 mars.
202: Mardi l7 mars, Jeudi le  19 mars.

2. LABORATOIRE EXTRACTION ADN

201: Vendredi le 20 mars.
202: Lundi le 23 mars.

*IL EST ESSENTIEL DE LIRE LE PROTOCOLE LA VEILLE DE L'ÉXPÉRIENCE ET FAIRE LES NUMÉROS 1, 4,(5-6) DES QUESTIONS DU RAPPORT*

3.TEST

201: Vendredi le 27 mars.
202: Lundi le 30 mars.

CONCEPTS À ÉTUDIER POUR LE TEST: SECONDAIRE 2
1.       Connaître et comprendre le rôle de  l’hormone qui  envoie des messages à des endroits précis dans le corps pour débuter  la période de puberté.

2.       Être capable d’expliquer ce qu’est la puberté.

3.       Connaître les changements physiques et physiologiques  qui affectent les gars et les filles à la puberté.

4.       Nommer les hormones sexuelles associées aux gars et aux filles.

5.       Reconnaître et comprendre le rôle des organes reproducteurs mâle et femelle.

6.       Savoir si les organes sont internes ou externes.

7.       Comprendre les termes suivants: reproduction, accouplement, fécondation, cellule sexuelle, zygote.

8.       Connaître les parties des cellules sexuelles mâle et femelle.

9.       Connaître leur rôle, leur durée de vie, le parcours qu’il font pour se render à destination.

10.   Savoir ce qu’est la grossesse et ses caractéristiques.

11.   Connaître la différence entre un zygote,foetus, embryon, bébé.

12.   Comprendre le rôle de l’utérus, le cordon ombilical, le sac amniotique, le placenta.

13.   Connaître les dangers relatifs au bébé lors de la grossesse et les consequences.

14.   Être capable de nommer des comportements positifs , de saines habitudes de vie durant la grossesse.

15.   Comprendre les étapes de l’accouchement.

16.   Connaître les 4 stades de développement de l’humain et être capable d’associer des comportements ou des actions à chaque stade.  Ex: acheter une maison se passe Durant le stade adulte…

17.   Comprendre le but de la contraception. Savoir la différence entre une méthode temporaire, permanente, physique, chimique. Connaître en général le fonctionnment  de chaque, son action sur le corps,  les points positifs de son utilisation et les inconvénients majeurs associés à son utilisation.

18.   Comprendre la différence entre une bactérie et un virus.

19.   Connaître les maladies infectieuses transmises sexuellement, symtômes en général et méthodes de traitement suggérées.

20.   Comprendre comment ells sont transmises, sang, contact, bactérie, virus,parasite.

Posts les plus consultés de ce blog

Test chapitre 2 / Test chapter 2

Devoirs 16-23 novembre Secondaire 1

Devoirs Secondaire 1 8-15 Octobre