DEVOIRS PÉRIODE DU 4-14 AVRIL SECONDAIRE 1

PROJET : ADOPTEZ UN ÉLÉMENT

- Choisir ton élément. Confirmer avec professeur avant de débuter.

- Remplir la fiche d'information lors de notre visite à la bibliothèque.

- Faire l'affiche en couleur de l'élément choisi avec toutes les informations requises ( voir exemple sur la feuille fournie par le prof ). Google slide, Power-point, feuille blanche... photocopiée et remise au professeur.

 - Construire un modèle en 3D de notre élément. Faire une carte d'identification  (légende) avec le nom, symbole, nombre neutrons, protons et électrons dans les couches orbitales ) N'oublie-pas d'inscrire ton nom et ton groupe sur la carte.

* DATES DE REMISE: 13-14 AVRIL*

                                                 TEST À VENIR:  *13-14 AVRIL*

CE QUE JE COMPRENDS EN SCIENCES (5)
1. Fais une auto-évaluation de comment tu te sens par rapport aux concepts à étudier pour le test à venir. Fais un X dans les cases appropriées.
Concepts à  étudier
Compris
Pas compris
Je dois étudier
J’ai des questions
L’atome ? (p. 207 volume + feuille des définitions et exercices)

·        Savoir la définition
·        Connaître de quoi il est composé : proton neutron, électron.
·        Savoir où ils sont situés
et savoir trouver le nombre de chacun d’entre eux.
·        Comprendre comment placer les électrons dans les couches orbitales.




La théorie atomique ? (p. 208 volume)

·        Connaître les 5 grandes lignes de cette théorie et les comprendre.




Le tableau périodique et ses éléments ? (p.209-211 volume, feuille des définitions et  exercices)

·        Connaître le scientifique qui a travaillé sur le tableau.
·        Connaître la différence entre un groupe et une période et quelle information elles renferment.
·        Comprendre toutes les informations de la notation atomique que l’on peut retrouver dans chaque case du tableau.
·        Être capable d’utiliser la légende pour répondre à des questions sur les éléments.





La molécule ? (p.213 volume, feuilles des définitions + exercices)

·        Savoir la définition
·        Être capable de la représenter ou de la reconnaître.
·        Être capable de nommer les éléments qui la composent.




La formule chimique? (p.214  volume, feuille des définitions + exercices)

·        Comprendre pourquoi et quand on l’utilise et comment l’écrire
·        Être capable de compter les atomes dans la molécule et nommer les éléments qui la composent.




Le modèle atomique dans le temps ? (p.215 volume et feuille d’exercices)

·        Connaître le nom du scientifique qui a élaboré chaque théorie.
·        Connaître les points importants de sa théorie en général.
·        Reconnaître la forme de l’atome qui correspond à sa théorie.





Les étudiants recevront une liste de sites (explications, vidéos) qu’ils pourront visionner pour réviser la théorie apprise en classe.







DATE DU TEST

Groupes 102, 104 : Mercredi le 13 Avril                    Groupes 101, 103 : Jeudi le 14 Avril

Posts les plus consultés de ce blog

Test chapitre 2 / Test chapter 2

Devoirs 16-23 novembre Secondaire 1

Devoirs Secondaire 1 8-15 Octobre