DEVOIRS

SCIENCES ET TECHNOLOGIE SECONDAIRE 1
TRAVAUX/PROJETS À FAIRE
ÉTUDE

DATE DE REMISE OU DE
CORRECTION

-          Terminer exercices p. 6,7,8,12,13 dans ton cahier Conquête.
Jeudi 8 janvier


Lundi  12 janvier
-          Terminer exercices p.18,19,22,23(no:1),24(no:7),30(1,2,3)
Dans ton cahier Conquête.
Lundi 12 janvier

Mercredi 14 janvier
-          Faire feuille d’exercices sur le cycle de l’eau.  Volume p.336
-          Prendre notes sur les besoins du corps en eau. Volume p.90
-           Prendre en note les caractéristiques de l’eau  potable p.35-306.
     

Lundi  19 janvier
                    Test ( concepts à comprendre )
-          Marais, plantes, animaux, producteurs, consommateurs, décomposeurs, chaîne alimentaire, habitat, niche écologique, espèce, population, densité,
-          taxonomie, prédateurs, proies, facteurs abiotiques, biotiques, reproduction sexuée, asexuée, eau potable, eau salée, cycle de l’eau…
Mercredi 21 Janvier
Pour les 2 groupes.  Il y aura un changement de classe avec Mme Wilson pour la période 3

PROJET ANIMAL: Carnet de recherche d’informations.


Affiche/Présentation orale


·         Les étudiants pourront recueillir le plus d’Informations lors de la visite à la salle d’ordinateurs.  L’affiche et la pratique pour la presentation orale devront se faire à la maison ou lors du diner dans une classe ou à la bibliothèque.
Accès à la salle d’ordinateurs lundi le 26 janvier



6-11 Février
L’ordre des équipes sera pigé au hazard.

Les dates sont pour les 2 groupes.



CONCEPTS À ÉTUDIER POUR LE TEST DU 21 JANVIER SECONDAIRE 2
1.      Connaître et comprendre les 3 étapes de la démarche ou méthode scientifique. P. 376-377 dans volume.

2.      Comprendre à quoi sert le cahier des charges, connaître son contenu et les différents plans à respecter.  P. 378-379-380

3.      Comprendre à quoi sert une échelle dans un dessin technique , connaître les 3 sortes et comment inscrire une notation.

-En dessin technique, une ents utilisés pour la fabrication des mangeoires d’oiseaux. Dernières pages de votre volume.

6.      Connaître et comprendre la difference entre les 3 termes suivants: matière première, matériel, matériaux. P. 386-387

7.      Comprendre ce qu’est et comment fonctionne une gamme de fabrication.p.226-229

8.      Comprendre pourquoi les feuilles changent de couleur en automne.
Être capable d’expliquer le phénomène en utilisant les termes ci-dessous.

9.      Connaître la definition des termes: luminosité, photopériode, masse volumique, chromatographie, pigment, chlorophylle.




Posts les plus consultés de ce blog

Test chapitre 2 / Test chapter 2

Devoirs 16-23 novembre Secondaire 1

Devoirs Secondaire 1 8-15 Octobre