DEVOIRS
SCIENCES ET TECHNOLOGIE SECONDAIRE 1
TRAVAUX/PROJETS À FAIRE
ÉTUDE
|
DATE DE REMISE OU DE
CORRECTION
|
-
Terminer exercices p. 6,7,8,12,13 dans ton cahier
Conquête.
|
Jeudi
8 janvier
Lundi 12 janvier
|
-
Terminer exercices
p.18,19,22,23(no:1),24(no:7),30(1,2,3)
Dans ton cahier Conquête.
|
Lundi
12 janvier
Mercredi
14 janvier
|
-
Faire feuille d’exercices sur le cycle de
l’eau. Volume p.336
-
Prendre notes sur les besoins du corps en eau.
Volume p.90
-
Prendre en
note les caractéristiques de l’eau
potable p.35-306.
|
Lundi 19 janvier
|
Test (
concepts à comprendre )
-
Marais, plantes, animaux, producteurs, consommateurs,
décomposeurs, chaîne alimentaire, habitat, niche écologique, espèce,
population, densité,
-
taxonomie, prédateurs, proies, facteurs abiotiques,
biotiques, reproduction sexuée, asexuée, eau potable, eau salée, cycle de l’eau…
|
Mercredi 21 Janvier
Pour les 2 groupes. Il y aura un changement de classe avec Mme
Wilson pour la période 3
|
PROJET ANIMAL: Carnet de recherche
d’informations.
Affiche/Présentation orale
·
Les étudiants pourront recueillir le plus d’Informations
lors de la visite à la salle d’ordinateurs.
L’affiche et la pratique pour la presentation orale devront se faire à
la maison ou lors du diner dans une classe ou à la bibliothèque.
|
Accès à la salle d’ordinateurs
lundi le 26 janvier
6-11 Février
L’ordre des équipes sera pigé
au hazard.
Les dates sont pour les 2
groupes.
|
CONCEPTS À ÉTUDIER
POUR LE TEST DU 21 JANVIER SECONDAIRE 2
1.
Connaître et comprendre les 3 étapes
de la démarche ou méthode scientifique. P. 376-377 dans volume.
2.
Comprendre à quoi sert le cahier des
charges, connaître son contenu et les différents plans à respecter. P. 378-379-380
3.
Comprendre à quoi sert une échelle
dans un dessin technique , connaître les 3 sortes et comment inscrire une
notation.
-En
dessin technique, une ents utilisés pour la fabrication des mangeoires
d’oiseaux. Dernières pages de votre volume.
6.
Connaître et comprendre la difference
entre les 3 termes suivants: matière première, matériel, matériaux. P. 386-387
7.
Comprendre ce qu’est et comment
fonctionne une gamme de fabrication.p.226-229
8.
Comprendre pourquoi les feuilles
changent de couleur en automne.
Être capable d’expliquer le phénomène
en utilisant les termes ci-dessous.
9.
Connaître la definition des termes:
luminosité, photopériode, masse volumique, chromatographie, pigment,
chlorophylle.